Avenir de la pharmacie : les étudiants interrogés à la rentrée

Par
Publié le 06/07/2016
Etudiants

Etudiants
Crédit photo : Phanie

Afin de mieux définir les attentes de la « génération Paces », l'Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) lancera en octobre 2016 une nouvelle consultation sous la forme d'un « Grand Entretien 2.0 ».

« Il s'agira d'analyser les attentes de cette génération, de leur vision du métier de pharmacien. Des enseignements de cette consultation découleront les évolutions à apporter aux études et au métier lui-même. Car avant de réformer, il faut savoir où l'on veut emmener la profession et ce que fera le pharmacien d'officine de demain », expose Anthony Mascle récemment élu à la présidence de l'ANEPF. Dans cette période d'élection présidentielle, il entend porter les résultats de ce grand entretien aux décideurs politiques.

Cela tombe bien car le président de l'ANEPF, investi de longue date dans les associations étudiantes, a tiré de son année de présidence à la fédération territoriale d'Aquitaine, Aliénor, une expérience des relations politiques. « J'ai constaté que cela me plaisait de porter des projets et de démarcher les différents acteurs afin de pouvoir mener ces projets jusqu'au bout », déclare-t-il. Le bureau compte d'ailleurs un nouveau poste, celui de chargé de mission coordination et suivi des élus et des associations. « Il s'agira d'aider les associations locales d'étudiants à mieux entretenir les liens avec les élus locaux, mais aussi les URPS et les ARS », précise Anthony Mascle.

Autre piste de travail pour le président et son équipe : la poursuite de la collaboration avec le ministère de l'Enseignement supérieur pour la reconnaissance au niveau ministériel du tutorat étudiant mis en place par l'ANEPF.


Source : lequotidiendupharmacien.fr
Sommaire du dossier