Étudiants, que faites-vous après la fac ?

Par
Publié le 23/03/2016

Crédit photo : Phanie

Ils ont obtenu leur diplôme de pharmacien en 2013-2014 ou 2014-2015, mais ils ne sont pas inscrits à l’Ordre national des pharmaciens. Et ils sont de plus en plus nombreux dans ce cas, comme l’a constaté l’instance ordinale en analysant la démographie pharmaceutique annuelle.

Celle-ci a donc décidé d’enquêter auprès de ces jeunes pour mieux connaître leurs aspirations et pour rester informée sur les évolutions variées de la profession. S’ils ne sont pas inscrits à l’Ordre, où sont passés ces jeunes diplômés ? Occupent-ils un poste ne nécessitant pas d’inscription (industrie, établissement de santé, etc.) ? Travaillent-ils dans une ONG ? Sont-ils fonctionnaires ? Travaillent-ils dans un domaine totalement différent de la pharmacie ? Sont-ils à l’étranger ? Ou enfin, ont-ils choisi de poursuivre d’autres études ?

Le bilan de ce questionnaire (anonyme) qui a été adressé aux étudiants concernés, sera utilisé dans le cadre de l’étude démographique des pharmaciens. Il sera disponible sur le site Internet de l’Ordre.


Source : lequotidiendupharmacien.fr
Sommaire du dossier