Pharmasud a entamé en 2018 une démarche de communication du groupement, elle passe par la mise en place d’une marque commune, d’un logo très différenciant « des Zèbres » et une identité visuelle de zébrures qui se déclinent sur les différents supports. Chaque officine du groupement est équipée de vitrophanies communes mettant en avant la « solidarité » au sein des officines de Pharmasud en reprenant la base line du logo « solidaire de votre santé ».
Cette politique s’apparente à celle d’une enseigne mais depuis toujours Pharmasud est très attaché à son indépendance. Ainsi, le groupement appartient à ses adhérents et souhaite le rester. L'appartenance à la fédération nationale d’Apsara permet de bénéficier de la mise en commun de moyens et de services, une démarche qui se rapproche de la politique d’enseigne. Cette démarche de mise en place d’une marque a permis à Pharmasud d'accroître sa notoriété auprès de sa clientèle mais aussi sur le marché pharmaceutique auprès des différents partenaires. Cette stratégie se traduit par l’accroissement du nombre d’adhérents et l'attractivité vis-à-vis des jeunes installés.
Membre du Groupe Apsara.
Article précédent
Pharm & You
Article suivant
PHARMAVANCE
AELIA
ALPHEGA
APRIUM PHARMACIE
APTI’PHAR
BOTICINAL
CAP’UNIPHARM
CEIDO
Cofisanté
DPGS
ELSIE SANTÉ
EVOLUPHARM
EXCEL PHARMA
GIPHAR
GIROPHARM
HELLO PHARMACIE
IPHARM
LAFAYETTE
LEADERSANTÉ
LES PHARMACIENS ASSOCIÉS
MEDIPRIX
MUTUALPHARM
OBJECTIF PHARMA
OPTIPHARM
PHARMABEST
PHARMACIE RÉFÉRENCE GROUPE
PHARMACORP
PHARMACTIV
PHARMACYAL
Pharm&Free
Pharm & You
Pharmasud
PHARMAVANCE
PHARMAVIE
PHARMODEL
PHARM-UPP
PUC Pharma
TOTUM
Unipharm 33
Unipharm Basse-Normandie
UNIPHARM Grand Ouest
Unipharm Loire Océan
UNIVERS PHARMACIE
WELL & WELL
Cancer
Les Françaises de plus en plus touchées par le cancer du poumon
À la Une
Difficultés d’approvisionnement en substituts nicotiniques : à qui la faute ?
Délinquance
Morbihan : huit pharmacies cambriolées en une seule nuit
Santé publique France
La consommation d’antibiotiques en ville repart à la baisse