Boticinal s'est inscrit, dès sa création, dans une logique de marque. Sa vocation et son ambition sont de développer un réseau sous enseigne. Il a pour codes différenciants un concept marchand inédit reposant sur une charte graphique à dominantes rouges, sol en marbre, éclairage puissant du produit… Ce contraste entre le rouge qui rappelle le mass market et des matériaux qualitatifs valorise les produits et suscite la curiosité du consommateur.
La crise sanitaire a cependant démontré que la pharmacie peut aussi très bien se positionner sur la partie services de ses activités. Boticinal a ainsi revu son concept marchand à la lueur de ces enseignements et c'est ainsi que les prochaines ouvertures tiendront compte de ces évolutions en matérialisant dans l'espace de l'officine ces services : vaccination, tests, mais aussi beauté et bien-être.
Boticinal compte étendre son maillage territorial à 50 officines d'ici à la fin 2022.
Article précédent
APTI’PHAR
Article suivant
CAP’UNIPHARM
AELIA
ALPHEGA
APRIUM PHARMACIE
APTI’PHAR
BOTICINAL
CAP’UNIPHARM
CEIDO
Cofisanté
DPGS
ELSIE SANTÉ
EVOLUPHARM
EXCEL PHARMA
GIPHAR
GIROPHARM
HELLO PHARMACIE
IPHARM
LAFAYETTE
LEADERSANTÉ
LES PHARMACIENS ASSOCIÉS
MEDIPRIX
MUTUALPHARM
OBJECTIF PHARMA
OPTIPHARM
PHARMABEST
PHARMACIE RÉFÉRENCE GROUPE
PHARMACORP
PHARMACTIV
PHARMACYAL
Pharm&Free
Pharm & You
Pharmasud
PHARMAVANCE
PHARMAVIE
PHARMODEL
PHARM-UPP
PUC Pharma
TOTUM
Unipharm 33
Unipharm Basse-Normandie
UNIPHARM Grand Ouest
Unipharm Loire Océan
UNIVERS PHARMACIE
WELL & WELL