Créé dans le Nord en 1988, le groupement DPGS, spécialisé dans le traitement du tiers payant en caisse d’avance coopérative (Secrétariat indépendant car actionnaire de l’AGETIP) et complété d’un groupement d’achat complet et performant, ne prévoit pas se déployer sous forme d’enseigne. Selon DPGS, «l’enseigne représente un coût sans forcément avoir un retour sur investissement».
Le groupement vient cependant de rejoindre la fédération Apsara qui a pour objectif de démonter que les groupements régionaux, bien qu’indépendants, peuvent mutualiser leurs partenaires et services afin de créer un réseau simple, soudé et indépendant. Nombre d’outils et de services similaires à ceux d’une enseigne, sont offerts aux adhérents ou proposés à un prix négocié et serré.
Bien que n'ayant pas d’enseigne, DPGS met à disposition de chaque pharmacie un marquage en vitrophanie ainsi que le journal « DPGSNews » à l’intention des patients.
De même, DPGS ne détient pas de marque propre à l'heure actuelle, « mais tout est possible avec l’évolution rapide et permanente de la profession pharmaceutique ».
Membre du Groupe Apsara.
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