Plus grand groupement régional des Hauts-de-France, Pharmacyal n'a pas vocation à devenir une enseigne, et ne désire pas s'engager dans cette voie. Pas davantage ses adhérents. L'enseigne ne représente selon Pharmacyal aucun intérêt pour un pharmacien titulaire. En effet, estime le groupement, pour qu'une enseigne soit utile à l'adhérent, il faut qu'elle soit connue et reconnue par le client/patient.
Or très peu de groupements ont aujourd'hui une notoriété auprès de l'ensemble des Français. Seuls les pharmaciens connaissent les groupements sous enseigne. Pharmacyal ne veut par conséquent pas soumettre ses adhérents à une politique d'enseigne qui ne servirait que la notoriété du groupement.
En revanche, Pharmacyal poursuit son objectif d'aider les titulaires dans l'ensemble des thématiques de l'officine, les achats, la gestion, l'animation commerciale, les services, l'évolution métiers et aussi la vérification des remises, un domaine dans lequel Pharmacyal est l'un des seuls groupements français à s'engager.
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