VOUS CHERCHEZ un site internet sérieux à recommander à vos clients assoiffés de conseils ? Patricia Pacaut, une consœur bien inspirée vous propose Pharma Surf (http://www.bienetre-complementalimentaire.com/), une adrese lancée en 2009 qu’elle consacre essentiellement à la santé et au conseil. La pharmacienne y partage sa connaissance et son expérience de 30 ans d’exercice sous différentes formes : articles, forum de discussion et bilans personnalisés.
Même média, autre usage, PharmaDomicile, créateur de sites internet dédiés aux pharmacies, propose un service pratique, la réservation d’ordonnances sécurisé en ligne. En pratique, les clients de l’officine font parvenir leurs prescriptions grâce à leur espace confidentiel. Avantage du service ? Un gain de temps à la dispensation puisque le patient vient récupérer sa commande lorsque tout est prêt. Un atout qui permet de garantir la disponibilité et l’écoute du pharmacien au moment de la délivrance proprement dite. Par ailleurs, toujours sur son espace confidentiel, le client peut dialoguer avec son pharmacien et lui poser toutes les questions relatives à la santé, en toute confidentialité.
E-learning.
Ce n’est pas réellement nouveau, mais indéniablement le concept de la formation en ligne fait son chemin. L’offre en la matière deviendrait presque pléthorrique ! Se former en deux sessions d’une heure chrono sans quitter son officine, voilà donc ce que propose OCP depuis mai dernier. La Visio-formation OCP, nouvelle formule de formation interactive proposée par le grossiste-répartiteur, se développe æn cette rentrée 2011 autour de trois thématiques : éducation thérapeutique de l’insuffisant cardiaque, éducation thérapeutique du patient asthmatique et éducation thérapeutique du diabétique. Pour s’informer sur les dates et les offres tarifaires de rentrée, contactez le 01 49 18 72 97.
A la CERP Rouen on peaufine également l’offre de e-formation. Enrichie au printemps dernier, la nouvelle offre E-Learning du répartiteur vise à répondre au plus près aux besoins de ses clients. Ainsi, depuis le mois d’avril 2011, les pharmaciens peuvent s’abonner à l’année à des packs de formation prédéfinis, accessibles en illimité à toute l’équipe officinale. Ils peuvent en outre renforcer leurs compétences sur des thématiques « santé » grâce aux programmes « pathologies et cas d’ordonnances » : thrombose veineuse profonde, diabète de type 2, hypertension artérielle, dépression… Au total, ce sont plus de 34 thèmes de formation qui sont proposés directement depuis le site www.astera.coop.
Commande en ligne.
Encore un service médié par la Toile. Le site E-Commerce des Laboratoires Arkopharma fêtait en juin dernier son premier anniversaire. Arkopharma propose en effet à ses clients pharmaciens la commande en ligne via le site web www.arkopharma.fr.
Réservé aux pharmacies de France métropolitaine et Monaco, ce service a été mis en place pour permettre au pharmacien de passer des commandes de réassort entre deux passages de son commercial et ce, 24h sur 24, 7 jours sur 7, via une simple connexion Internet. Concrètement, le module de commande est hébergé dans l’«espace pharmaciens» du site arkopharma.fr, dont l’accès est exclusivement réservé aux officinaux (connexion via leur code client et leur code postal). Près de 500 références sont ainsi proposées à la vente avec un panier minimum de 36 produits garantissant une livraison franco de port par transporteur express. Les conditions de règlement restent les mêmes pour le pharmacien, qui reçoit sa facture dans son colis et n’effectue aucun paiement sur le site.
De nombreuses promotions et remises sont automatiquement proposées selon les paliers de commandes, précise le laboratoire.
Article précédent
En direct de la chaîne du froid
Article suivant
Quelle place pour l’informatique et la vidéo dans mon officine ?
Pourquoi internet est devenu indispensable à l’officine
Un opérateur monétique redistribue les cartes
La géopharmacie, outil moderne d’aide à la décision
La croix et la manière !
Les grands écrans de l’officine
Le Forum des droits sur internet avait ouvert la voie
En direct de la chaîne du froid
Quelques solutions pour potards en ligne
Quelle place pour l’informatique et la vidéo dans mon officine ?
Gros plan sur la connexion robot/ordinateur
Les caméras se fondent dans le décor
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin