L’ensemble des analyses de marchés présentés dans ce dossier résulte de l’étude des ventes sur la période juillet 2013 - juin 2014, toutes ventes ou ventes hors ordonnances exclusivement, réalisée sur un ensemble représentatif de 2 853 pharmacies du panel France Métropole OSPharm sans extrapolation des données traitées. Ce dossier a ainsi été réalisé en partenariat avec le Panel France Métropole de 6 000 pharmacies, représentatif selon les critères géographiques, de chiffres d’affaires et de lieux d’exercice. OSPharm traite et restitue l’ensemble des flux de ventes de ses adhérents en temps réel. Le panel est surreprésenté sur les fortes strates de chiffres d’affaires (supérieures à 2,3 millions d’euros), là où la variabilité statistique est importante.
Un panel de pharmaciens pour les pharmaciens. Une attention particulière est apportée à la gestion de la base de données « produits ». OSPharm revendique moins de 1 % d’inconnu sur l’intégralité des marchés médicaments, OTC et para. OSPharm Datastat est un des outils de la Coopérative Ospharea (contact@ospharea.com).
Article précédent
Des rayons créateurs de marge
Article suivant
En quête d’un second souffle
La crème des rayons
Une cure s’impose !
Animer le rayon… et calmer la douleur
Promesses d’avenir
Des ressources à exploiter
De souriantes perspectives
Des rayons créateurs de marge
Méthodologie
En quête d’un second souffle
La bulle d’air de l’officine
Des fourmis dans les jambes
Confort à tous les étages
L’atout vitalité de l’officine
Marche ou rêve !
Des marchés prêts à sortir de leur niche
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion