Des stands à ne pas manquer

Quelques bonnes adresses pour équiper votre officine

Publié le 29/03/2016
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Un salon, c’est aussi une vaste surface d’exposition. L’occasion pour les marques de faire découvrir, ou redécouvrir, leur offre, leurs produits et leurs nouveautés. Dans les allées de PharmagoraPlus, toutes les occasions seront bonnes pour aller à la rencontre des pharmaciens et les informer. Pour faire connaissance avec quelques-uns des exposants (parmi de nombreux autres), découvrir leur motivation, leur stand et les animations qu’ils ont prévues « le Quotidien » a enquêté et vous livre, en avant-première un bref aperçu de l’édition 2016. Les équipementiers de l’officine, notamment, multiplient leurs efforts pour se faire remarquer. Voici quelques bonnes adresses à ne manquer sous aucun prétexte ! Mais il y en a de nombreuses autres à découvrir début avril Porte de Versailles !
BD Dispensing Rowa Vmax

BD Dispensing Rowa Vmax
Crédit photo : dr

CAP Agencement stand pharmagora

CAP Agencement stand pharmagora
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HMY

HMY
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TH.KHOL

TH.KHOL
Crédit photo : dr

BD Dispensing Rowa Vmotion

BD Dispensing Rowa Vmotion
Crédit photo : dr

BD DISPENSING FRANCE (anciennement ARX)

Stand B50

La société Becton Dickinson Dispensing France (anciennement ARX) sera présente à cette nouvelle édition de PharmagoraPlus pour présenter les systèmes Rowa, solutions matérielles à la pointe de la technologie pour l’automatisation des pharmacies. Après 20 ans de partenariat avec ARX, Becton Dickinson (BD) – le fabricant des systèmes Rowa – a décidé de reprendre la gestion du marché français. Pour BD Dispensing France, ce sera l’occasion d’aller à la rencontre de ses clients, des pharmaciens du monde entier et de l’ensemble des fabricants du secteur.

L’équipementier animera une conférence le samedi 2 avril de 15 h 50 à 16 h 50, au sein de la salle « Ère de la Technologie », sur le thème de « La pharmacie à l’ère du digital ». Animée conjointement par Hélène Decourteix, consultante spécialisée dans le domaine de la santé, et François Legaud Van de Vyver, Directeur commercial au sein de BD Dispensing France, cette conférence vise à faire partager l’expertise et les connaissances de l’entreprise afin d’ouvrir le débat autour des enjeux de la digitalisation pour les pharmacies.

Côté stand, en plus des systèmes d’automatisation Rowa, BD Dispensing France présentera son expertise globale pour la digitalisation de l’espace de vente à travers trois innovations majeures. Les visiteurs pourront venir découvrir et essayer par eux-mêmes les solutions de digitalisation pour les pharmacies (Rowa Vmotion, Rowa VpointTM et Rowa VshelfTM) en complément des systèmes d’automatisation (Rowa Vmax et Rowa Smart).

CAP AGENCEMENT

Stand C52

La société CAP Agencement, acteur incontournable de l’agencement de pharmacies sera présent lors de la 31e édition de PharmagoraPlus. Être à l’écoute de ses clients pharmaciens, montrer et expliquer une partie du savoir-faire de l’entreprise, tels seront les objectifs de cette nouvelle participation.

Chez CAP Agencement, on explique que « chacune des réalisations est la synthèse de réflexions différenciantes et personnalisées poussées dans leurs moindres détails avec pour finalité d’apporter une réponse qualitative, réelle et humaine. » N’hésitez pas à venir rencontrer, sur le stand 52, les hommes et les femmes animés par cette ambition.

HMY

Stand E 64

HMY sera présent sur le stand E 64. Ce sera l’occasion pour les pharmaciens, les responsables concept d’enseigne ou les architectes de découvrir l’offre HMY de produits et services dédiée à l’agencement de pharmacies et parapharmacies. Le stand, au concept innovant, donnera la possibilité aux pharmaciens de découvrir, à travers 4 espaces dédiés, différents univers. Pour cette 5e participation, HMY a choisi de présenter, en plus de sa gamme de mobilier, deux innovations : une borne digitale, Quicktouch Pharma, et un système interactif d’informations et de recommandations de produits, Nextlook Lt.

Quicktouch Pharma, est une solution conçue pour répondre à la nouvelle réglementation concernant l’information des patients sur les prix des médicaments, tout en étant adaptée aux évolutions du marché et aux nouvelles habitudes de consommation. Outre sa fonctionnalité première d’affichage de prix, cette solution entièrement personnalisable donne la possibilité aux pharmaciens de diffuser des informations générales à propos de leur officine et de promouvoir des produits en mode veille. La borne a été étudiée pour être amovible et pourra aussi bien être utilisée telle quelle sur un totem, être intégrée à une gondole ou encore venir habiller un pilier.

NextLook Lt est un outil d’aide à la vente efficace. Il permet de diffuser des informations ciblées sur un produit, comparer différents articles et recommander des produits associés. Equipé d’un écran interactif, d’un logiciel spécifique et d’un capteur de détection proche, NextLook Lt est adapté aux échantillons. En mode veille, il peut également servir de signalétique digitale pour afficher promotions, publicités ou autres informations sur l’officine.

TH.KOHL et PHARMATHEK

Stand C25

Pour PHARMATHEK, « le salon Pharmagora est un événement majeur pour la profession où il se doit d’être présent, afin d’aller au-devant des pharmaciens et d’expliquer en quoi la robotisation est cruciale pour l’avenir de la pharmacie ».

Quant à TH.KOHL c’est pour la marque l’occasion d’échanger avec les pharmaciens et leur expliquer sa philosophie, sa méthode globale et sur-mesure, afin de rendre la pharmacie plus performante.

TH.KOHL et Pharmathek organisent quatre conférences par jour sur le stand C25. Samedi 2 avril et dimanche 3 avril à 10 h 30, 11 h 30, 15 heures et 16 heures :

- Conférence « la nouvelle méthode Th.Kohl » : optimisez votre potentiel grâce à une méthode sur mesure (horaires : 11 h 30 et 16 heures samedi 2 avril et dimanche 3 avril). Michel Julin (directeur commercial France de Th.Kohl) et Emmanuel Zittoun (directeur France Pharmathek).

Scientifique, rigoureuse et sur mesure, la nouvelle méthode Th.Kohl guide et accompagne le pharmacien afin qu’il anticipe la mutation que connaît son métier et qu’il profite pleinement de l’évolution de sa profession pour devenir bien plus performant et répondre aux besoins et aux attentes de sa clientèle/patientèle. La méthode s’articule en quatre phases distinctes :

Phase 1 : Analyse de l’état des données macro de la pharmacie et mise en évidence de son potentiel inexprimé (évolution générale et par secteur), afin d’élaborer une stratégie de croissance : valorisation du professionnalisme du pharmacien et de l’équipe officinale et augmentation du chiffre d’affaires).

Phase 2 : Étude de ces données et élaboration d’un business plan démontrant le fort potentiel de la pharmacie et un retour sur investissement à court terme.

Phase 3 : Projet conjuguant architecture, design, formation du personnel et communication in-store, le tout basé sur la nouvelle stratégie commerciale et les services qui entraîneront la rentabilité de la pharmacie et la satisfaction du client/patient. Plus précisément, une architecture qui allie esthétisme et fonctionnalité, favorisant une circulation étudiée une solution robotique optimale avec Pharmathek permettant de libérer du temps pour le pharmacien qui peut rester ainsi au contact de sa clientèle/patientèle une valorisation du professionnalisme du pharmacien, privilégiant le conseil un merchandising étudié favorisant l¹acte d¹achat.

Phase 4 : Surveillance constante de tous les résultats, afin d’évaluer la rentabilité de l¹investissement. Avec comme référence le retour économique et la rentabilité que la pharmacie peut atteindre grâce au nouveau layout et à la nouvelle organisation.

- Conférence « 23 secondes pour créer de la valeur avec Pharmathek » : gagnez du temps et transformez-le en valeur, grâce à la robotisation (horaires : 10 h 30 et 15 heures samedi 2 avril et dimanche 3 avril) animé par Marie-Pierre Béranger, directrice de MPB Conseil.

Pendant la délivrance des médicaments, la robotisation libère un temps précieux pour l¹équipe officinale, estimé à 23 secondes par le centre d’études de Pharmathek. Ce gain de temps doit être transformé en valeur ajoutée par la pharmacie. Libérer du temps, c’est essentiel, mais encore faut-il savoir l’utiliser au mieux pour qu’il ne soit pas contre-productif et éviter « l’effet ascenseur ». La mauvaise gestion de la communication entre le pharmacien et son client/patient peut engendrer un vide temporel, qui entraîne la même gêne que lorsque nous nous trouvons dans un ascenseur avec des inconnus. On se regarde, on ne se parle pas, ou on parle pour ne rien dire.

Ce temps disponible doit être ainsi bien maîtrisé et transformé en valeur ajoutée, afin d’assurer une croissance durable. C’est pourquoi Pharmathek propose une formation complémentaire spécifique et structurée pour le personnel de la pharmacie (de façon individuelle et collective).

D. D.

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3252