La communication des pharmaciens est un sujet très encadré par le Code de la santé publique. Actuellement, il n’est possible de communiquer vers le grand public que sur le lieu de vente, donc à l’intérieur de l’officine, et cela avec tact, mesure, loyauté et dignité. De plus, l’article R. 5 125-29 du Code de la santé publique indique clairement : « Un groupement ou un réseau constitué entre pharmacies ne peut faire de la publicité en faveur des officines qui le constituent. Aucune publicité ne peut être faite auprès du public pour un groupement ou un réseau constitué entre officines. » Au grand dam de nombreux groupements qui se sont lancés dans une politique d’enseigne et dont le nerf de la guerre n’est autre que la communication grand public.
Cela explique que, malgré les interdits, plusieurs groupements soient passés outre. Certains réclament donc une modification de la réglementation de façon à répondre avec les mêmes armes aux circuits de distribution concurrents, pouvoir se différencier par rapport à d’autres réseaux, et désormais faire connaître les nouvelles missions exercées dans chaque pharmacie.
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