Ouipharma est une plate-forme en ligne pour vendre ou acheter une officine. Constatant l’usage de plus en plus fréquent des smartphones comme support matériel, l’entreprise vient de porter sa plateforme sur mobile, pour l’instant sur iPhone, car la majorité de ceux qui ont recours à leur mobile utilise les produits sous IOS. Ouipharma prépare cependant une version Androïd. Cette plateforme se donne pour mission de faciliter la mise en relation des acheteurs et des vendeurs sur un marché présenté comme opaque du fait du souci de confidentialité recherché à la fois par les pharmaciens qui souhaitent vendre et les agences de transaction spécialisées. Les acquéreurs, notamment les primo-accédants, jeunes, ne comprennent pas toujours cette opacité confie-t-on au sein de Ouipharma. D’où la volonté de renseigner au maximum les détails d’une vente et donner plus de visibilité aux pharmacies en vente. L’application propose diverses fonctionnalités, comme par exemple des notifications pour avertir qu’un candidat est intéressé par un projet précis, et permet également d’envoyer en sécurité des documents, des bilans par exemple.
Le plus de la solution : un système de relance automatisé pour des candidats qui se sont manifestés permet d’éviter les cas trop fréquents de candidats qui disparaissent après avoir candidaté.
Prix : gratuit pour les acquéreurs, abonnement de 69 € par mois pour les acheteurs sans engagement dans le temps. Pas de commission sur la vente.
:Nom du prestataire : Ouipharma
Téléphone : 06 31 66 67 35
E-mail : aurelien@ouipharma.fr
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France