De par son environnement, le groupement a toujours été promoteur des innovations technologiques et, de ce fait, utilise l'intelligence artificielle pour différents usages. Ainsi, dans la personnalisation de l'expérience client, grâce à son programme relationnel, le groupement utilise des outils de machine learning pour analyser le comportement des clients et en tirer des recommandations de produits visant à augmenter la fréquentation et les montants d'achat.
En utilisant les mêmes technologies, et à travers des études de masse, il est alors possible de déterminer le moment et le client auquel proposer un service, une gamme de produit, ou des offres croisées pertinentes. A contrario, des algorithmes d'intelligence artificielle permettent, à partir de données type CRM (gestion de la relation client), de fournir un indicateur de risque de départ (détection de l'attrition). Par ailleurs, la détection automatique des modèles de comportements et le déclenchement d'alertes lors de ces changements sont possibles via l'utilisation d'algorithmes dans des solutions commercialisées dans les officines du groupement, comme Noviacare et Carelib.
Le groupement reste convaincu que l'intelligence artificielle doit être au service d'une meilleure connaissance des comportements pour une personnalisation pus précise de l'offre et une optimisation de la relation client.
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