Didier Maarek, titulaire de la pharmacie de l’hôtel de ville à Boulogne Billancourt, dans les Hauts de Seine, a fait partie des pharmacies qui ont testé Pharma process avant sa commercialisation. Il témoigne de l’expérience.
« J’avais besoin d’un logiciel qui me permette de travailler sur la qualité en vue de l’obtention de la norme ISO 9001, aussi bien pour mon officine qu’à destination de mon groupement, Pharmadom. Il y a bien d’autres solutions, notamment celle de passer par des audits, mais j’ai trouvé le logiciel Pharma Process bien fait et pédagogique, il a apporté une bonne connaissance des process de l’officine. Il a également contribué à renforcer la rigueur des équipes au comptoir et à structurer notamment le discours de l’ensemble du personnel vis-à-vis des patients. »
« La conduite du changement est une approche nouvelle pour tout le monde dans le domaine de la pharmacie, et il est important que cela ne bouscule pas les officines et leurs équipes. D’où l’importance de pouvoir gérer les changements à son rythme. Depuis six mois que j’ai expérimenté le logiciel, j’ai pu modifier notre approche au niveau du front office. La prochaine étape sera celle du back-office, et notamment la réception des commandes. Il est cependant encore un peu tôt pour en évaluer l’impact sur la rentabilité.»
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