Le laboratoire américain Gilead a obtenu en novembre dernier l’autorisation de mise sur le marché (AMM) dans l’Union européenne du Genvoya (4e génération de comprimés uniques de Gilead pour la trithérapie). Échaudé par les critiques autour du prix de Sovaldi (anti hépatite C de Gilead) jugé excessif, le laboratoire déclare vouloir aborder la négociation sur le prix de Genvoya (antirétroviral) avec plus de modestie. En France, les négociations sur le prix de l’antirétroviral sont en effet engagées et devraient aboutir à une commercialisation cet automne. « Notre but c’est que (Genvoya) n’entraîne pas de surcoût pour l’assurance-maladie par rapport aux traitements précédents », affirme le patron de Gilead France, Michel Joly. L’objectif du laboratoire biopharmaceutique n’est pas forcément de gagner plus d’argent avec Genvoya, mais de « garder nos volumes et nos parts de marché » face à la concurrence sur le segment des antirétroviraux, a-t-il assuré.
Gilead
Le juste prix pour Genvoya ?
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Publié le 17/05/2016
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3265
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