Les présentations françaises de L-Thyroxin Henning seront disponibles dans les officines à partir du 4 juin 2018.
Alternative au Lévothyrox nouvelle formule, la spécialité L-Thyroxin Henning était jusqu’à présent importée d’Allemagne. Après avoir obtenu une AMM en France dans les différents dosages et avec un conditionnement en français, le médicament du Laboratoire Sanofi arrivera progressivement dans les pharmacies, dosage par dosage, à partir du 4 juin.
« La composition de L-Thyroxin Henning reste inchangée par rapport à celle de la spécialité allemande importée, souligne le fabricant. Chaque dosage est identifié par un bandeau de couleur spécifique afin de mieux différencier les 8 dosages de la gamme. »
« Nous sommes fiers d’avoir réussi à mettre rapidement sur le marché français ce médicament et ce de façon pérenne, se félicite le président de Sanofi en France, Guillaume Leroy. Cette mobilisation des équipes illustre l’engagement de Sanofi à apporter au quotidien des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Aujourd’hui, ce sont environ 500 000 patients français qui sont désormais traités par notre spécialité en plus des 3 millions de personnes déjà traitées en Allemagne. »
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques