AVEC l’arrivée des beaux jours, le sourire se fait plus radieux, le moral revient, le soleil aussi, mais souvent la peau reste en état de post-hibernation, comment la raviver ? Novexpert a la solution avec Repulp Gamme Anti-âge express, un arsenal anti-oxydant et un cocktail antirouille (vitamine E et novaxyline). Léa Nature met du peps dans ses Secrets de beauté : la gamme Pump’Skin est gorgée des vitamines du potimarron et de la clémentine pour un effet bonne mine express et un éclat sublimé. La mise en beauté est aussi inscrite au programme printanier de plusieurs marques.
Dans Lift-Activ Advanced Filler il y a le mot qui veut dire « remplir », avec ce fluide les femmes sont comblées en même temps que leurs rides avec une concentration record de rétinol
Chez Darphin on ne croit pas aux miracles, on préfère s’en remettre à la grâce divine pour entrer dans la nouvelle ère du soin anti-âge. Un actif ultra-performant, le Sea Emerald, est utilisé pour la première fois dans la ligne entièrement reformulée Stimulskin Plus. Les soins sont baptisés Sérum Divin Remodelant et Crème Divine Multicorrection déclinée pour les peaux normales et très sèches.
Skinceuticals s’approche des frontières de la longévité, il ouvre une nouvelle voie métabolique de protection contre le stress oxydatif avec le Resvératrol BE. Chut ! Dormez tranquille. Ce puissant concentré antioxydant veille sur les capacités de régénération nocturne de la peau.
Vous cherchez la perle rare ? Vous allez la trouver avec Pearl Activ Sérum. Ce petit bijou perlé, antirides, hydratant et raffermissant, va délicatement délivrer à votre peau les actifs enfermés dans des perles nacrées. Une simple pression suffit. (Plante System. Groupe Arkopharma).
Place aux jeunes ! Après Isofill dès 35 ans pour les rides profondes, Isodense dès 50 ans pour la perte de fermeté, Uriage s’intéresse aux très jeunes femmes et à leurs premières rides. La gamme Isoliss est une nouvelle façon de prévenir les effets de l’âge et la perte d’éclat.
Roc fait un retour en force avec la Roc Up attitude. Le pionnier de l’anti-âge s’offre une cure de rajeunissement : nouvelles convictions, nouveaux produits, nouvelles stratégies de communication, la marque relève avec audace et détermination les défis du marché de l’anti-âge. L’offre se compose de 16 références Roc Pro. Les gammes ont pour noms Pro-Préserve, Pro-Renove, Pro-Correct, Pro-Definie, Pro-Sublime regard.
Rondeurs et courbes… on remodèle
Cette année, les rondeurs et les capitons font trois petits tours et puis s’en vont.
Vous cherchez un produit global qui agit sur plusieurs zones du corps, mais vite : Cellu Destock Serum Flash est le soin qu’il vous faut. Les résultats sont visibles dès la première application, et les capitons sont réduits dès 14 jours (Vichy). Body Slim sérum-gel s’adresse également aux femmes pressées avec une Cure minceur express. Le gel est suractivé avec de la caféine active, dès le 7e jour la taille s’affine (Lierac).
Un peu ronde et alors ? Vous faites partie de celles qui apprécient leurs courbes, vous voulez seulement les remodeler et les raffermir. Le gel amincissant anti-rondeurs Body Sculpter a été formulé dans une texture enveloppante, pleine de sensualité, idéale pour masser les rondeurs rebelles (Biotherm).
Lierac invente le remaillage tissulaire du corps pour celles qui veulent rester jeune de corps et d’esprit : la crème Body-Lift Expert remodèle la silhouette et sublime la peau avec, en plus, une action anti-âge et un effet stretch immédiat.
La Collection l’Amande de l’Occitane vous propose un programme à la carte pour redessiner vos courbes. À vous de savoir quel soin Amande révèle votre vraie nature. Pour la sensualité d’une amande lisse et ferme : craquez pour la gamme Tendre Fermeté ; pour le velours d’une amande fine et fraîche : fondez pour la gamme Minceur Rafraîchissante.
Cellulite… on déstocke
Comme une cellulite peut en cacher une autre, Somatoline Cosmetic fait du sur-mesure avec une gamme de deux produits experts : le soin Première Cellulite action drainante avec 10 % de sels marins et le soin Cellulite Incrustée action intensive avec 5 % de caféine. La marque Rogé Cavaillès cible aussi le ventre et l’abdomen des hommes. Les messieurs doivent mettre le turbo, ils ont dix nuits pour faire fondre leur surcharge grâce à la triple action du soin Ventre et abdomen intensif. Adieu les poignées d’amour…
Élancyl continue de développer ses formules chronoprogrammées : Cellu Slim se décline maintenant en version rétracto-gainante pour ventre plat. Composé de deux phases jour nuit, il offre 24 heures d’efficacité minceur et fermeté sur la zone abdominale. Ce n’est pas seulement parce qu’il a une texture de rêve que le nouveau soin amincissant Élancyl, Cellu Slim Nuit, s’applique avant de s’endormir. Le booster GP4G stimule le métabolisme nocturne des cellules et les fait sortir de leur état de « veille ». C’est promis votre silhouette sera remodelée dès 14 nuits. Enceinte ? Ce sont les vergetures qui vous préoccupent : dénuée d’huiles essentielles l’Huile de soin Élancyl double action vise à prévenir leur apparition à partir du 4e mois et à réduire celles apparues après l’accouchement.
Pour rayonner sous le soleil
Cette année plusieurs marques revendiquent leur place au soleil, d’autres se contentent de revisiter leurs gammes pour plus de protection, d’hydratation ou de réparation.
Chez Vichy, coup de frais sur la protection Capital soleil. Gorgée de glycérine, d’agents émollients et d’un système filtrant, la Brume hydratante invisible SPF 50, sans alcool, rafraîchit et désaltère votre peau sans la dessécher, en laissant un fini sec parfumé. Pendant ce temps les nouveaux packagings jouent les tubes de l’été en s’offrant un nouveau « dress code » aux couleurs sable, or et soleil. La BB crème Capital soleil SPF 50 se glisse dans le sac de plage avec des pigments qui fusionnent parfaitement avec la peau pour un teint d’épice immédiat.
La marque Bariésun joue avec les rayons du soleil avec deux huiles sèches haute protection SPF 50 + et 30, protectrices et sublimatrices pour le corps et les cheveux ; elle leur lance un double défi avec une crème minérale SPF 30 pour les peaux allergiques ou hyperréactives ainsi qu’une protection extrême XP crème SPF 50 + pour les peaux interdites de soleil (Uriage).
Anthélios arbore une nouvelle identité visuelle plus épurée, plus explicite et plus moderne, mais sa mission prioritaire reste la très haute protection et l’observance pour l’exposition extrême avec une dernière innovation Anthelios XL fluide ultra-léger 50 + (La Roche-posay).
Les addicts de la ligne Nuxe Sun vont découvrir trois nouveautés ensoleillées d’une divine sensualité : la crème fondante visage SPF 50 +, l’huile bronzante et le lait délicieux SPF 30 pour le visage et le corps.
Plaisir sublimé chez Avène avec l’arrivée d’une référence unique protectrice et sensorielle : l’huile solaire haute protection SPF30, avec son cœur de formule flitrant et antiradicalaire et sa texture surprenante qui glisse et se fond sur la peau.
Glamour, séquence émotion
Star unique et inégalée des huiles sèches, l’Huile Prodigieuse Nuxe est placée en 2014 sous le signe du style et de l’émotion avec deux nouvelles éditions limitées. En mars la City édition se fait citadine et icône de mode pour devenir un véritable objet de luxe. En juin, la Summer édition inspire la douceur de vivre et incarne à la perfection le « must have » des vacances.
C’est un galénicien orfèvre de beauté qui a imaginé l’Huile native Onagrine ; ce nectar féminin est le mariage harmonieux de six huiles d’exception, ses vertus de douceur et de sensualité se prolongent grâce à son parfum irrésistible.
Laissez-vous aussi charmer et séduire par le parfum de la nouvelle Eau délassante parfumante qui s’ajoute au rituel fleuri Nuxe Body. Son duo d’extraits de fleurs blanches (l’amandier et l’oranger) recrée la sensation de l’exquise fraîcheur d’une matinée de printemps, juste avant de se glisser dans une bulle de sérénité.
Glamour, séquence séduction
Vous avez dit Zanzibar ? Parue il y a une dizaine d’années, l’Eau fraîche parfumée Gingembre fut la première création de Roger & Gallet, l’inspiration naquit quelque part entre Rajasthan et Pondichéry. Aujourd’hui, Gingembre Rouge remonte l’océan indien, il aborde sur les côtes africaines. Le gingembre frais de Zanzibar est plus fruité, plus citronné, plus riche en sève que la version précédente. Il est à la fois exotique, exubérant et très texturé. Même s’il s’agit d’une eau fraîche, le Gingembre Rouge est un authentique parfum de séduction. En 2014, la marque réinvente aussi les laits corps pour peaux sensibles et sèches. Difficile de choisir entre cocoon et sensorialité : lait Fondant Rose apaisant, enrichi en extrait de pétales de rose ou lait Réparateur au thé vert ?
L’hiver de l’Occitane a été très karité avec une Huile Fabuleuse dans une formule vaporeuse. Avec l’arrivée des beaux jours, la marque marie les rigueurs de l’hiver et des envies parfumées de printemps dans une nouvelle collection de soins de beauté. Les trois nuances de la ligne Douceur de Crème se déclinent en bouquet de vanille gourmand et envoûtant, zeste de citron acidulé et rayonnant, cœur de rose tendre et enveloppant. L’Occitane fête aussi le printemps en ouvrant un nouveau chapitre de la Collection de Grasse : l’Eau de toilette Néroli Orchidée a pour évocation une fleur nacrée posée sur un coupon de soie. Le col du flacon est entouré d’un lien doré qui symbolise le sentiment d’attachement de la fleur d’oranger et de l’orchidée blanche.
Des lèvres douces et colorées
Les Nacrés soins beauté lèvres de Dermophil combinent protection et un soupçon de maquillage. Ces sticks 2 en 1 à la texture onctueuse, douce, colorée et délicatement aromatisée, s’utilisent au gré des envies et des saisons. Ils existent en cinq versions et cinq saveurs pour celles qui se maquillent peu. En revanche, Innoxa apporte une vraie touche de maquillage avec ses rouges à lèvres Hydra Color, c’est 100 % d’hydratation et 100 % de satisfaction. Les femmes sont déjà séduites par la couleur intense, la couvrance, le confort d’application, la texture crémeuse. Au choix douze teintes pour trois harmonies au fini satiné : les nudes se fondent à la carnation naturelle, les vives apportent bonne mine et fraîcheur, les rouges vont du plus chic au plus sophistiqué. Le must : mixer les couleurs entre elles pour de nouvelles teintes inédites (Oméga pharma). La ligne T Leclerc prépare l’été à Paris et dévoile dans sa nouvelle collection les clés du raffinement et de l’élégance à la française. Les couleurs sont franches et intenses, elles se distillent en touches assumées. Le teint est naturel et lumineux, les yeux sont superbement soulignés et le sourire se fait couture. C’est la French touch signée T.leclerc (Oméga Pharma).
Article précédent
SAMEDI 29 MARS 2014
Article suivant
Le difficile accouchement de l’honoraire
Le faux départ de la vente en ligne
Technologies matures et services en pointe
Les holdings en dix questions
Conférences et ateliers
Découvrez quelques stands en avant-première
SAMEDI 29 MARS 2014
Une saison qui rime avec perfection, protection, séduction et émotion
Le difficile accouchement de l’honoraire
Pharmagora en pratique
Quel avenir pour le monopole?
IMS Health prévoit un avenir en demi-teinte pour l’officine française
Pour vous y retrouver