Le Laboratoire Ethypharm annonce avoir obtenu les autorisations de mise sur le marché (AMM) pour sa gamme de comprimés de morphine orodispersibles à libération immédiate. Ils seront mis à disposition en France sous le nom de marque Actiskenan, qui compte actuellement quatre dosages en gélule.
Le groupe Ethypharm, spécialisé dans les traitements de l’addiction et de la douleur, se félicite d’avoir obtenu les autorisations européennes, par le biais d’une procédure décentralisée, pour « les premiers comprimés orodispersibles de morphine à libération immédiate dans une large gamme de dosages ». Il complète ainsi sa gamme Actiskenan, actuellement disponible en gélules en dosages 5 mg, 10 mg, 20 mg et 30 mg. Actiskenan en comprimés orodispersibles sera décliné en six dosages compris entre 1 mg et 2,5 mg.
« Notre produit nouvellement autorisé offre une large gamme de dosages, introduisant les plus faibles concentrations de morphine sous forme orale solide sur le marché européen », souligne Marianne Henrion, directrice R & D d’Ethypharm. Le but est de répondre aux besoins de certaines populations qui n’étaient pas entièrement satisfaits, en particulier les personnes âgées et les enfants qui nécessitent des dosages souvent plus faibles que ce qui existe sur le marché en forme solide orale. Selon Jean Monin, à la tête des opérations commerciales du laboratoire, ce nouveau médicament « est adapté à tous les patients, des enfants de plus de 6 mois aux personnes âgées ». Sa mise à disposition est prévue au premier semestre 2022 en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %