Les difficultés d’approvisionnement en auto-injecteurs d’adrénaline sont récurrentes. Afin d’aider les professionnels de santé lors de la prescription de ces médicaments, l'ANSM publie un tableau récapitulatif de la couverture des besoins pour chaque auto-injecteur d’adrénaline au niveau national en fonction des stocks et approvisionnements des laboratoires.
Depuis le printemps 2023, des difficultés d'approvisionnement concernent les stylos auto-injecteurs d'adrénaline. À compter de ce jour, l'Agence nationale de sécurité sanitaire des médicaments et de produits de santé (ANSM) publiera chaque début de semaine un point d'information actualisé.
À noter, souligne l'ANSM : une couverture globale n'exclut pas la survenue possible de difficultés locales et/ou ponctuelles.
La mise à jour du 2 octobre 2023 est résumée dans le tableau ci-dessous.
Les mentions en rouge signifient que le stock et les approvisionnements couvrent le besoin pour une période inférieure à 15 jours.
Les mentions en orange signifient que le stock et les approvisionnements couvrent une période de 15 jours à 1 mois.
Les mentions en vert signifient que le stock et les approvisionnements couvrent le besoin pour une période supérieure à 1 mois.
L’ensemble des stocks des laboratoires cumulés permettent de couvrir les besoins des patients pour chaque dosage (300 µg et 500 µg).
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin