LES OFFICINES Forum Santé comptent des skippers dans leurs équipes. Préparateurs ou adjoints, ils sont désignés par le titulaire pour assurer la coordination entre l’enseigne et l’équipe.
Chargé de mettre en place les engagements de l’enseigne (politique de prix, qualité de service et d’accueil, etc.), le skipper a diverses missions liées à la formation, la communication dans l’équipe ou l’intégration de nouveaux collaborateurs. Interface désormais incontournable au sein de la pharmacie, le skipper bénéficie d’un aménagement de son temps de travail afin de se consacrer pleinement à ses fonctions. Formé par Forum Santé, le skipper permet ainsi au titulaire de partager certaines responsabilités.
Les journées nationales des skippers de Forum Santé se sont déroulées les 14 et 15 octobre derniers, à Paris. La première journée a été consacrée à l’optimisation du back-office, à la visite du client mystère et à l’amélioration de la qualité de service. Le lendemain, les skippers ont assisté à une présentation détaillée de la loi Hôpital, patients, santé et territoire (HPST) et des nouvelles missions du pharmacien et de l’équipe officinale. Ils ont pu échanger sur les rencontres Forum Santé qui, chaque mois, mettent en avant un thème de santé, ainsi que sur la prochaine campagne de dépistage des facteurs de risques cardio-vasculaires. « Les skippers se sentent impliqués, ils font preuve de motivation et d’invention. Le reste de l’équipe n’hésite pas à se confier à eux et ils sont une mine d’informations lors des débriefings avec l’animateur. Ils se montrent très exigeants, demandent la mise en place de certains outils ou de modifier des éléments existants. Le skipper est la personne à convaincre : s’il suit, l’équipe suivra », explique Julien Arnauld, responsable communication et marketing de Forum Santé.
Ces journées nationales se sont terminées par une cérémonie de remises de prix pour les skippers les plus performants.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin