Hormis celles qui concernent l’ancienneté, d’autres primes sont également prévues par la Convention collective ou peuvent être versées par certains employeurs.
- Il est ainsi prévu une majoration du salaire en cas de maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères.
- Le salaire du préparateur est également majoré par la double compétence allopathie/homéopathie (polypréparateur) et le diplôme de conseiller(ère) en dermocosmétique.
- En cas de remplacement du pharmacien titulaire, une bonification de 5 points conventionnels par jour calendaire est prévue au profit du pharmacien remplaçant, et à compter du 15e jour lorsque le remplacement est assuré par l’adjoint de l’officine.
- Certains employeurs versent également des primes de treizième mois ou de fin d’année, qui relèvent d'un droit d'usage et qui deviennent obligatoires lorsqu’elles sont anciennes, constantes et concernent tous les salariés.
- Enfin, les primes d'intéressement, liées aux résultats financiers de l’officine, permettent d’offrir un complément de rémunération, sans payer de charges sociales. Autre avantage de l’intéressement : le salarié est exonéré d'impôt sur ce revenu s'il bloque les sommes pendant une durée de 5 ans.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin