Six groupements, représentant au total 6 000 pharmaciens, viennent de créer une entité entièrement dédiée à l’optimisation des négociations des achats avec les laboratoires.
La réorganisation de la distribution pharmaceutique et, de manière plus générale, la mondialisation, conduisent Apsara, Évolupharm, Giropharm, Népenthès, Optipharm et Objectif Pharma à s’unir pour mieux négocier leurs achats auprès des fabricants.
Ces six groupements, totalisant une force de vente de 6 000 pharmacies, se sont regroupés autour d’une nouvelle structure, le C6. Cette entité aura pour mission d’obtenir les meilleures conditions commerciales pour leurs sociétés de regroupement à l’achat (SRA) et leurs centrales d’achats pharmaceutiques (CAP), tout en respectant leur indépendance. Apsara, Évolupharm, Giropharm, Népenthès, Optipharm et Objectif Pharma entendent ainsi peser de tout leur poids – près d’un tiers du réseau officinal — pour définir des stratégies gagnantes tripartites « pharmaciens, groupements et laboratoires ».
RÉSEAU SANTÉ
Médicaments et parapharmacie
La MDD, fer de lance de la stratégie des groupements
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