Le rythme des réunions entre représentants de la profession s’accélère. Après un premier rendez-vous le 15 juin pour discuter d’un plan d’actions en réponse à la dégradation économique du réseau, ils se sont une nouvelle fois rencontrés hier soir au siège de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), et se retrouveront ce soir dans les locaux de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).
L’idée est de finaliser avant la fin de la semaine les documents de sensibilisation des élus et de la population, les actions et le calendrier de leur mise en œuvre, indique Philippe Besset, vice-président de la FSPF.
« Notre objectif est que la profession soit unie en vue des prochaines échéances importantes pour l’avenir de l’officine : la préparation du PLFSS qui sera le cadrage budgétaire de la prochaine convention avec l’assurance maladie, les négociations conventionnelles elles-mêmes et l’élection présidentielle avec les projets des différents candidats pour la santé en général et la pharmacie en particulier », précise-t-il.
Cette fois, la profession s’est réunie au grand complet. En effet, des représentants de l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) et de l’Association de pharmacie rurale (APR) étaient hier soir également présents aux côtés de ceux de la FSPF, de l’USPO, des étudiants en pharmacie (ANEPF), de la section A (titulaires) de l’Ordre des pharmaciens et des groupements (Federgy, CNGPO et UDGPO).
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin