Lucien Gauché s’est installé en 1969 à Montrond-Les-Bains (Rhône-Alpes). Durant son activité officinale, il a été membre du bureau national de l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF), il a créé le syndicat de la pharmacie vétérinaire, dont il a été président, et il a été représentant de la commission vétérinaire des pharmaciens pour l’Europe à Bruxelles.
Avec un passé de grand espoir de natation (présélectionné au Jeux Olympiques de Rome lorsqu’il avait 18 ans), Lucien Gauché choisit à cette époque les études plutôt que le sport. Mais à 40 ans, il reprend la natation à haut niveau, et concourt dans la catégorie Master. En 1998, il gagne les championnats du monde de natation en dos crawlé dans sa catégorie. Puis, en 2002, alors qu’il avait 60 ans, ne réussissant plus à concilier exercice professionnel et entraînement, il vend son officine et se met à la retraite. Deux mois plus tard, il gagne les championnats du monde de natation qui se sont tenus en Nouvelle Zélande (en dos crawlé, catégorie Master).
Depuis sa reprise de la natation, Lucien Gauché accumule ainsi les titres en dos crawlé : deux fois champion du monde, cinq fois vice champion du monde, une quarantaine de fois champion de France… À 71 ans, il a dû faire une parenthèse dans sa vie sportive pour subir une opération cardiaque (triple pontage). Deux ans après, en 2015, il reprend la compétition. Infatigable.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin