La première soirée « Pharmacie et Performance », organisée récemment à Lille par Smart Rx, a tenu ses promesses. Plus d’une centaine de pharmaciens y étaient réunis et l'on parle déjà de plus de 200 personnes attendues à Marseille le 13 juin prochain.
Une bonne surprise pour les équipes de Smart Rx : « Cela nous conforte dans notre vision de l’avenir du modèle de la pharmacie et dans notre compréhension des besoins des équipes officinales en matière de performance et de simplicité des outils pilotage pour assurer une meilleure rentabilité de l’officine », confie Emmanuel Fretti, Directeur Général de Smart Rx. Voilà pour l'impression.
Quant au contenu, il était d'abord constitué par l’intervention d’experts comptables qui, après un rappel des chiffres nationaux de la pharmacie, ont délivré des conseils pratiques pour aider les pharmaciens à assurer le suivi de l’activité de leur officine et à prendre les bonnes décisions en matière de politique commerciale, à l’aide des outils de Smart Rx.
Une architecture hybride et sécurisée
Au-delà, les intervenants (experts-comptables et équipes Smart Rx) se sont également prêté à un exercice de prospective pour livrer leur vision commune de l’avenir de la pharmacie. Avec cette perspective, ils ont pu mettre en évidence les atouts de la solution intégrée Smart Rx.
Celle-ci vise justement à « favoriser le travail inter officines et inter professionnels de santé, notamment grâce à son architecture hybride et sécurisée qui combine des fonctionnalités disponibles en local à des applications collaboratives en Cloud », ont-ils démontré.
Autre avantage non négligeable de la solution Smart Rx présenté lors des soirées « Pharmacie et Performance », son ergonomie personnalisable adaptée à la consultation sur Smartphone et tablettes.
Pour participer à l’une des soirées « Pharmacie et Performance »: www.smart-rx.com , rubrique « actualité et événements ».
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin