Doctipharma, une émanation de Doctissimo, filiale du groupe Lagardère Active, propose aux pharmaciens la possibilité d’ouvrir leur site de vente en ligne de produits de parapharmacie et de médicaments sans ordonnance. L’enseigne souhaite fédérer ainsi des officines soucieuses d’être présentes sur le net tout en assurant leur rôle de conseil. Un questionnaire de santé précis et détaillé est envoyé à l’internaute, il permet d’entamer le dialogue avec le pharmacien avant la vente effective de médicaments. Doctipharma s’est adossée à Coreye pour développer ce service, société qui dispose de l’agrément hébergeur de données de santé accordé par l’ASIP, un préalable nécessaire à toute activité de vente en ligne de médicaments. Coreye dispose d’un double savoir faire dans le domaine de la santé et du e-commerce, fait valoir Doctipharma.
Le plus de la solution : La confidentialité entre le pharmacien et son client est totale, ni l’hébergeur du site, ni les équipes de Doctipharma n’y ont accès.
Prix : 79 €HT par mois pour la vente de parapharmacie et 99 €HT par mois pour la vente de para et des médicaments sans ordonnance.
Nom du prestataire : Doctipharma
Téléphone : 01 41 34 86 30
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin