Le groupement propose un outil de pilotage du back-office, véritable facilitateur d’organisation au quotidien pour les titulaires et leurs équipes (gestion automatisée des achats et anticipation des commandes pour les ruptures de stock, aide à la gestion du management avec suivi par code opérateur, etc.). De même, la carte intelligente Tout en 1 regroupe plus de 60 laboratoires, rappel de lots, traçabilité à 100 %, etc.. Enfin dans le point de vente : « le pharmacien augmenté » permet un accompagnement au-delà comptoir (amélioration de l’observance, etc..).
L'intelligence artificielle est principalement utilisée dans le programme Avantages. Elle permet l’automatisation et l’hyperciblage par l’envoi d’offres personnalisées aux clients, en fonction de leurs achats. Elle intervient également dans les solutions de prévention comme l'amélioration de la couverture vaccinale, etc. Ou encore dans l’Applicatif santé, piloté par le pharmacien d’accompagnement dans les renouvellement, prise de médicaments, etc.
À noter que Univers Pharmacie consacre 20 % de son CA annuel pour la R & D pour développer des solutions technologiques permettant de développer des solutions prédictives pour améliorer l’observance et accompagner les patients.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin