Les professionnels de santé, médecins, kinés etc… sont souvent confrontés aux rendez-vous non honorés par leurs patients, ce qui représente environ 28 millions de consultations médicales perdues chaque année selon la société Instacare. Celle-ci a voulu proposer un service pour aider les praticiens à optimiser leur journée de rendez-vous grâce à une application mobile qui permet aux patients de trouver un praticien de façon instantanée dans une zone géographique qui lui est accessible. Cela dans le cadre de rendez-vous difficilement programmables, liés à des situations inconfortables comme une rage de dents par exemple. Cette application ne concerne pas les pharmaciens, mais Instacare attend d’eux qu’ils préconisent cette application auprès de leurs patients, une façon pour eux de leur apporter un service supplémentaire.
Le plus de la solution : c’est une salle d’attente virtuelle qui aide à faire face aux désistements de dernière minute et à désengorger les secrétariats très occupés avec les appels entrants.
Prix : Gratuit, disponible sur Google Play et Apple Store.
Nom du prestataire : Instacare
Téléphone : n.c.
E-mail : n.c.
Explosion de la rue Saint-Jacques
Dix mois après le drame, la pharmacie du Val-de-Grâce rouvre ses portes
A la Une
Télédéclaration de votre CA : le portail ouvert du 2 avril au 30 juin
Prise de rendez-vous médical
Doctolib référence les pharmacies équipées de certains dispositifs de téléconsultation
Pricing
Des clés pour mettre en œuvre une vraie politique de prix