. UNE CONVERGENCE PLUS FORTE ENTRE LE JOURNAL ET LE SITE INTERNET
« Le Quotidien du Pharmacien », c’est désormais un journal le lundi et le jeudi, une actualité développée chaque jour sur le site Internet et une newsletter quotidienne. Nous avons choisi de changer le nom du site pour renforcer cette stratégie d’une marque unique et bi-média. Quotipharm.com devient donc Le Quotidien duPharmacien.fr. », explique Séverine Ducrot, directrice des Nouveaux Médias.
. UNE NOUVELLE MAQUETTE AÉRÉE, TONIFIÉE, PLUS ACTUELLE
« Nous proposons une maquette plus accessible répondant aux habitudes de lecture des sites médias aujourd’hui. Épurée, avec une meilleure hiérarchie de l’information, elle offre une plus grande clarté », souligne-t-elle.
. DE NOUVEAUX RENDEZ-VOUS ÉDITORIAUX
« Nous avons réorganisé les contenus autour de 6 nouvelles rubriques : Actualités, Pharmacie et Médecine, Gestion et Marketing, Opinions, Kiosque et Annonces, indique Jacques Gravier, directeur de la Rédaction.
Le nouveau site offre plus de contenus pur web, avec, au fil de l’actualité, un suivi en temps réel des événements touchant directement la pharmacie, des dossiers web pour suivre l’essentiel de l’information produite sur des thèmes forts lies à l’évolution de la profession et du marché (génériques, médication officinale, nouvelles missions, etc.), des enrichissements aux articles du journal (liens vers les textes officiels, documents de référence, infographies, diaporamas…) »
. LA PAROLE EST DONNÉE AUX PHARMACIENS INTERNAUTES
« Grande nouveauté du site, nous ouvrons nos pages aux internautes, précise Séverine Ducrot : chaque pharmacien qui s’inscrit dispose d’une page personnelle sur laquelle il peut retrouver l’ensemble de ses contributions sur le site : ses commentaires, ses courriers… Alors que se jouent des moments décisifs pour l’évolution de la profession, il nous paraissait indispensable d’offrir un espace de débats entre confrères. »
. DES ARTICLES RÉSERVÉS À NOS ABONNÉS
« Nos abonnés retrouvent désormais, le lundi et le jeudi, leur journal en version feuilletable, enrichie de nouveaux services, ainsi que les anciens numéros », conclut Jacques Gravier.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin