Afin de mieux comprendre la perception mondiale des risques liés à la contrefaçon de médicaments, le Laboratoire Sanofi a poursuivi aux États-Unis et en Asie l’étude réalisée l’année dernière auprès de la population européenne.
Plus de 5 500 personnes ont ainsi été interrogées sur leurs perceptions et leurs inquiétudes. Premier enseignement : la grande majorité des personnes interrogées sur les trois continents associe plus spontanément la contrefaçon à l’univers du luxe et de l’habillement. Seulement 15 % des Américains, 20 % des Européens et 36 % des personnes vivant en Asie font le lien avec le médicament.
Des résultats à mettre en relation avec le fait que près de 8 personnes sur 10 (77 % des personnes interrogées en Europe, 88 % aux États-Unis et 90 % en Asie) s’estiment insuffisamment informées.
Une mauvaise perception
Publié le 03/12/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3222
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin