PÈSE-PERSONNES, bracelets, voitures, réfrigérateurs… La liste des objets du quotidien désormais connectés s’allonge de jour en jour. Pourtant, c’est une véritable nouveauté qui a été présentée cette semaine au congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone. La première brosse à dents connectée de la marque Oral-B, conçue par Procter & Gamble, devrait être commercialisée en Europe, aux États-Unis et en Asie à partir de juin. L’accessoire enregistre la façon dont on se brosse les dents, si on respecte bien les deux minutes programmées, si on frotte assez fort mais pas trop… Toutes ces données sont envoyées à votre smartphone. Si vous êtes un « bon brosseur », le message « félicitations, vos dents brillent » apparaîtra sur votre téléphone, explique le constructeur. Vive le high-tech ! À noter tout de même, que pour accéder à cette pédagogie du brossage assistée par l’électronique, il vous en coûtera la somme de 219 euros. Pour le geek assumé que je suis, ce n’est pas tant le tarif qui me refroidirait (le progrès n’a pas de prix !), mais plutôt le fait que la connection de la brosse avec le smartphone se fait par Bluetooth. Bluetooth, cela ne veut-il pas dire « dents bleues » en anglais ?
Hygiène dentaire et high-tech
Une brosse à dents connectée
Par
Publié le 27/02/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
D.D.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3072
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin