Les applications de l'intelligence artificielle dans la vie quotidienne n'ont pas de limites. Dernière en date, un miroir connecté, capable, en analysant votre reflet, de vous conseiller en matière de beauté (pour tester un maquillage, ajuster une coiffure…), mais aussi de santé : brossage des dents, soins de la peau, sommeil, poids, rythme cardiaque, ou évolution d'un grain de beauté… Grâce à lui, vous pouvez aussi effectuer des essais virtuels de lunettes ou de chapeaux. À terme, il permettra même de bénéficier d'une téléconsultation médicale chez soi !
Vedette du salon VivaTech, la grand-messe parisienne de l'innovation, Artemis est un bijou de technologie développé par la société CareOs, une start-up française fondée en 2017 par le groupe Baracoda, spécialisée dans le développement d'objets connectés. Doté d'un écran intelligent intégrant le système TensorFlow Lite, l'outil d'IA de Google, le miroir possède une caméra embarquée qui permet de scanner les évolutions physiques (poids, rides, grains de beauté…) de l’utilisateur et de le prévenir en cas d’éventuel problème. Le miroir obéit aux gestes de la main et à la voix - par exemple pour choisir sa musique ou connaître la météo - afin d'éviter de salir sa surface.
Si l'objet vous intéresse, il vous faudra patienter un peu. Testé dans des salons de coiffure aux États-Unis, le miroir intelligent devrait être disponible en France en 2020.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin