Mieux qu’un automate classique de distribution que l’on peut trouver en vitrine ou à l’intérieur d’une officine, voici l’automate connecté qui permet à des patients de demander des médicaments sur le site Web de l’officine et de l’obtenir immédiatement. Une façon d’associer la vente électronique à la rapidité des automates. C’est la société française DA 24 qui a lancé ce nouveau concept, Pharmaborne. Il se limite bien sûr aux médicaments autorisés à la vente en ligne, mais cela déborde très largement l’offre actuelle des distributeurs traditionnels, cantonnée à la para ou l’OTC. L’écran digital qui s’offre au patient lui permet d’aller sur le site de l’officine, et uniquement sur ce site, et après avoir renseigné son profil (en cas de première connexion), lui donne accès à l’offre. Un dialogue s’instaure, et le cas échéant, le logiciel d’exploitation peut décider de ne pas délivrer le médicament pour des raisons de sécurité médicale. Le système de distribution est composé d’un convoyage classique qui puise dans un stock dédié.
LE PLUS DE LA SOLUTION. Placé à l’intérieur ou à l’extérieur de l’officine, Pharmaborne permet d’accélérer la vente de médicaments disponibles sans ordonnance.
PRIX. Moins de 1 000 euros par mois sur 48 mois en crédit-bail.
NOM DU PRESTATAIRE. DA 24.
TÉL. 04.91.05.64.70.
e-mail : contact@da24.fr.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin