Afin de pouvoir être informés sans délai par les autorités sanitaires, tous les pharmaciens sont dans l’obligation légale de communiquer à l’Ordre leur adresse électronique. Un formulaire est mis à leur disposition sur leur espace personnel du site de l'instance.
L’Ordre national des pharmaciens rappelle que la loi de modernisation du système de santé oblige tous les Ordres de santé à communiquer l’adresse électronique de chacun de leurs membres lors de leur inscription.
Il s’agit en effet de pouvoir diffuser, efficacement et sans délai, les messages de sécurité des autorités sanitaires auprès des professionnels de santé. Cet impératif concerne les situations exceptionnelles d’urgence comme les risques naturels, les risques infectieux liés aux maladies vectorielles, les attentats, le plan blanc…
Afin de se conformer à cette obligation légale, l’Ordre national des pharmaciens lance une campagne de recueil des adresses électroniques des pharmaciens inscrits. Il les invite donc à se rendre sur le site Internet de l’Ordre, dans leur espace personnel à la rubrique « déclaration de mes coordonnées électroniques », afin de vérifier l’adresse électronique déjà communiquée et, au besoin, de renseigner la nouvelle adresse qu’ils souhaitent transmettre aux autorités sanitaires.
À noter que les messages de sécurité doivent pouvoir être reçus, si besoin, en dehors du lieu de travail. L’Ordre précise que cette adresse électronique doit être tenue à jour. Cette obligation vaut, bien entendu, pour les futures inscriptions à l’Ordre.
Attention, ce nouveau moyen de communication est totalement indépendant du dispositif « DP-Alertes ».
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin