À nouveau, en moins de deux mois, un titulaire est victime d’un dysfonctionnement de l’opérateur Orange. Un pharmacien de Seine-et-Marne a été contraint de fermer ses portes momentanément, sa ligne téléphonique ayant été coupée par erreur.
Titulaire de l’une des six pharmacies de Dammarie-lès-Lys, commune de 21 900 habitants à la lisière de la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), Michel Corbin a déclaré forfait. Après près de trois semaines de batailles administratives pour rétablir sa ligne téléphonique et sa connexion Internet, le pharmacien a été mis en arrêt maladie par son médecin traitant pour une durée de trois semaines, comme le relate le journal « Le Parisien ». L’exaspération du titulaire s’est doublée de l’épuisement à assurer la poursuite de son activité sans ligne de téléphone fixe, ni connexion Internet.
Michel Corbin est, en l’espace de deux mois, le deuxième confrère affecté dans son exercice officinal par le dysfonctionnement de l’opérateur Orange (voir notre article « abonné »). Contactés par « Le Quotidien du pharmacien », les services d’Orange reconnaissent la méprise. Alors que le pharmacien leur avait adressé un courrier leur demandant la résiliation de sa ligne Fax qu’il n’utilisait plus, l’opérateur clôture au 31 octobre la ligne demandée mais coupe également sa deuxième ligne, c’est-à-dire le téléphone fixe du pharmacien. « Nous reconnaissons qu’il y a eu une erreur de notre part », déclare la chargée de communication d’Orange. Elle précise que cette ligne a cependant été rétablie le 7 novembre et ajoute qu’en cas de changement d’opérateur, comme dans le cas présent, un délai réglementaire de sept jours est imposé pour la reprise de la ligne. « Le nouveau fournisseur du pharmacien pouvait donc rétablir la connexion au 14 novembre », affirme Orange. Dix jours plus tard, ce n’était toujours pas le cas.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin