Le Laboratoire Sanofi et le géant américain Google, via sa filiale Verily, viennent de créer Onduo, une co-entreprise dédiée au développement d’objets connectés pour patients diabétiques.
Misant sur l’explosion de l’épidémie de diabète à l’échelle mondiale au cours de la prochaine décennie, Sanofi et Google se sont alliés pour créer une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des patients, via des objets connectés.
Onduo vient de voir le jour près de Boston, un an après l’annonce de cette alliance. Dotée d’un capital de 496 millions de dollars (442 millions d’euros), cette société détenue à parts égales par le géant de la pharmacie et le géant de l'Internet se concentrera dans la première phase de son développement sur la recherche de solutions pour les patients atteints de diabète de type 2 : meilleure gestion de leur prise de médicaments, amélioration de leur hygiène de vie, ou encore définition de leurs objectifs thérapeutiques. Dans un second temps, Onduo élargira son champ d’activité aux patients diabétiques de type 1 et aux personnes exposées aux risques de diabète.
Avec l'AFP.
Explosion de la rue Saint-Jacques
Dix mois après le drame, la pharmacie du Val-de-Grâce rouvre ses portes
A la Une
Télédéclaration de votre CA : le portail ouvert du 2 avril au 30 juin
Prise de rendez-vous médical
Doctolib référence les pharmacies équipées de certains dispositifs de téléconsultation
Pricing
Des clés pour mettre en œuvre une vraie politique de prix