Aujourd’hui l’intelligence artificielle est présente dans notre quotidien, les officines sont déjà équipées dans leur back-office de robots, écrans digitaux, cartes de fidélité dématérialisées et autres applications qui facilitent la gestion de leurs offres. L’enjeu actuel est d’améliorer l’accès aux soins des patients et adapter l’officine à ce nouveau mode de communication digitale : click and collect, e-carte vitale, e-prescription mais aussi télémédecine. L’intelligence artificielle de demain se tourne vers le patient.
Le rôle du groupement sera d’accompagner le pharmacien dans la transition du numérique en lui proposant des acteurs qui respectent la réglementation et la protection des données, l’enjeu est effectivement de sécuriser ces pratiques pour le patient mais aussi pour le pharmacien qui engage sa responsabilité.
Le virage de la télémédecine est une réelle préoccupation, entre déserts médicaux et zones d’affluence touristique les motivations pour la déployer ne manquent pas. C’est pourquoi plusieurs acteurs du domaine ont été approchés cet été et une solution adaptée sera déployée prochainement dans les officines.
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