Le syndicat des pharmaciens allemand a cherché à mieux cerner les attentes des consommateurs par rapport aux ventes d’OTC, notamment par correspondance, en faisant réaliser une enquête auprès d’un échantillon national de 1 000 personnes. Parmi celles-ci, 10 % n’achètent jamais d’OTC, 14 % en achètent parfois par correspondance, notamment par Internet, 28 % vont à la pharmacie mais se servent directement, et 49 % vont à la pharmacie et se font conseiller avant d’acheter. Ce sont, sans surprise, les clients qui attendent un conseil de leur pharmacien qui se montrent les plus sceptiques quant à la vente par correspondance. L’étude a montré aussi que 78 % des personnes achetant un produit pharmaceutique par correspondance effectuent moins d’un achat de ce type par semestre. 12 % des acheteurs commandent en moyenne tous les quatre mois, et seulement 1 % commande plus souvent qu’une fois par trimestre.
Portrait-robot de l’acheteur en VPC
Publié le 17/05/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2750
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin