Il y a des applis pour tout désormais. Même contre l'aérodromophobie. Vous ignorez ce qu'est l'aérodromophobie. Alors imaginez, vous venez de prendre place dans la cabine d'un Airbus A320, les moteurs commencent à vrombir.
À travers le hublot, le tarmac de la piste défile de plus en plus vite. Votre cœur s'accélère, vos mains, moites, s'agrippent aux accoudoirs, et mentalement, vous adressez une petite prière aux dieux du ciel et de l'avionique… Vous êtes aérodromophobique ! Enfin, pas tant que ça, car vous avez tout de même dépassé votre peur et acheté votre billet. D'autres, plus atteints, jurent qu'à tout jamais ils ne prendront place dans un objet volant.
Pour vous et pour ces autres, la jeune société peurdelavion.fr vient de lancer l'application baptisée Fofly. Celle-ci s'adresse à une clientèle potentiellement immense. En effet, les études menées par plusieurs compagnies aériennes montrent que près de 30 % des voyageurs éprouvent, à des degrés divers, une angoisse ou une peur de l'avion.
Un sentiment que le climat anxiogène de ces derniers mois liés aux attentats terroristes contribue à augmenter. Fofly combine ainsi intelligemment l'expertise de la société spécialisée qui dispense depuis 4 ans des stages (sur site ou à distance) visant le même objectif.
L'application, téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play, comporte quatre rubriques : des informations techniques délivrées par un pilote de ligne, des informations sur la composante psychologique de la phobie de l'avion, quatre musiques de relaxations à écouter avant et pendant le vol et un exercice de respiration basé sur la cohérence cardiaque destiné à faire baisser l'anxiété.
Avant mon prochain vol, j'irai bien faire un tour sur l'Apple Store, moi…
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin