OFFRIR aux patients le site « le plus accessible possible », tel est l’objectif de l’enseigne PharmaVie, qui se lance à son tour dans la vente en ligne de médicaments. « Ce que cherche le consommateur, c’est une offre large et une assurance sur la sécurité des produits », estime Philippe Besnard, directeur général de PharmaVie. Le site Pharmavie.fr propose donc une première plateforme unique, commune à toutes les officines adhérentes, qui présente toute l’offre de produits de parapharmacie. Puis, pour valider sa commande ou avoir accès aux médicaments, le patient est invité à indiquer une ville ou un code postal, ce qui le redirige vers l’une des pharmacies en ligne. Il peut alors choisir de retirer sa commande sur place, ou d’être livré à domicile. Pour l’instant, Pharmavie.fr propose plus de 4 000 références, dont 1 000 médicaments. Le site permet également de gérer la prise de rendez-vous avec les pharmaciens pour réaliser des entretiens pharmaceutiques ou des tests de dépistage, de suivre les carnets de vaccination de toute la famille, mais aussi de transmettre son ordonnance à l’officine pour qu’elle soit préparée à l’avance. Sur les 800 officines de l’enseigne, une quarantaine a d’ores et déjà souscrit à ce service. D’ici à la fin de l’année, une centaine devrait se lancer dans l’aventure.
Vente en ligne de médicaments
PharmaVie lance son site Internet
Publié le 25/09/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3117
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin