L'intelligence artificielle est déjà opérationnelle chez PharmaVie au travers d'un chatbot d'assistance à l'utilisation de la plateforme Mystat.fr. Cet outil collaboratif permet aux adhérents de se comparer au marché, de leur apporter une vision globale de leurs ventes, de leurs stocks et de leurs achats et enfin de les assister dans leur politique de prix et d'achats.
Une intégration de l'intelligence artificielle de type machine learning est envisagée par le groupement afin d'aider les pharmaciens dans leurs décisions entrepreneuriales.
Au sein de la plateforme BtoB destinée aux adhérents, une solution permet d'optimiser les stocks en fonction de l'historique des ventes sur les 12 derniers mois. Les algorithmes suggèrent des réapprovisionnements et assurent une double performance dans la gestion de leurs commandes, quantitative et financière. 80 % des adhérents peuvent bénéficier de ce service car leurs data remontent quotidiennement sur Mystat.fr.
Enfin, 250 pharmacies adhérentes bénéficient actuellement d'un site Web dédié leur permettant de gérer efficacement les entretiens pharmaceutiques. Là aussi, l'intelligence artificielle intervient pour guider l'entretien. Elle enlève également au pharmacien les tâches administratives telles que les envois des informations au médecin traitant et à l'assurance-maladie.
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