Trouver un médicament manquant, s'informer sur le prix d’un produit de parapharmacie, repérer un dépistage proposé par une pharmacie : l’ensemble de ces informations sont disponibles depuis la plateforme Pharmanity.
Se définissant comme une plateforme de référencement de la pharmacie, Pharmanity compte à ce jour 530 pharmacies partenaires. L’objectif de cette start-up est de référencer la moitié du réseau officinal d’ici à cinq ans. Plus les pharmacies y adhéreront et plus les informations qui abonderont seront exploitables par les internautes.
Pharmanity propose aux patients de localiser un produit de parapharmacie ou d'OTC recherché, d'en connaître le prix, mais aussi de confirmer la détention en stock d'un médicament prescrit, le tout dans l’environnement immédiat du patient. Ce service peut être précieux lorsqu’un produit est manquant dans une pharmacie et qu’il doit être administré rapidement.
De même, le moteur de recherche géolocalise les services offerts par les pharmacies comme les dépistages du diabète ou du cholestérol. Pharmanity n’est pas seulement un « Google » de la pharmacie de proximité, c’est également le « Tripadvisor » de l’officine : il la localise, informe sur ses horaires d’ouverture ainsi que sur les pharmacies de garde et permet aux internautes de décerner des étoiles et de déposer des avis.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin