Pharmacyal a d'ores et déjà mis en œuvre l'intelligence artificielle dans le back-office, dans le service aux patients ainsi que dans les actions commerciales (programme de fidélité). Le groupement anticipe également les différentes applications. Ainsi le passage de commandes automatiques sur certains logiciels de LGO qui pourrait devenir demain totalement autonome. Ou encore le recours à des robots qui gèrent de manière totalement autonome « intelligemment » le rangement et le stock de médicaments (notamment en fonction des péremptions).
Pharmacyal travaille également avec une start-up en ce qui concerne la gestion automatisée des plannings. Pour mieux servir le patient, Pharmacyal travaille avec Pharmonweb qui développe sa solution « Bilans de Prévention Santé ». Celle-ci permet au patient, après avoir rempli quelques questions sur sa santé, d’avoir une vraie vision sur son capital santé et les conséquences de son mode de vie.
Enfin, en ce qui concerne la partie commerciale, la gestion des actions d’animations commerciales dans les officines est abordée notamment avec la mise en place d’un programme de fidélité Carte de Fidélité centralisé. Celui-ci présente le double avantage de faciliter la mise en place et le suivi des animations et de mieux cerner les envies du patient consommateur.
Membre d'Agir Pharma SAS.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin