Au sein des officines Pharmactiv, l’intelligence artificielle intervient principalement dans le back-office et dans le point de vente. Elle est cependant de plus en plus prise en compte dans l’accompagnement et le suivi du patient par le développement et le déploiement des solutions MyPharmactiv. Un certain nombre des pharmaciens adhérents est pilote et équipé de solutions permettant de commander automatiquement les produits en fonction du stock, et ce vers le fournisseur le plus performant notamment la centrale d’achats.
L’outil Link mis en œuvre par OCP et déployé auprès de tous les adhérents, propose aussi automatiquement des produits ajoutés au panier en rupture, et à nouveau disponibles chez le fournisseur. Cette fonctionnalité représente un réel gain de temps pour l’équipe officinale. Les adhérents obtiennent un soutien pour rentrer dans une démarche prédictive grâce à des outils d’extraction et de pilotage de données. La notion d’anticipation est ainsi prônée à chaque congrès du groupement, et des outils intelligents sont fournis qui permettent de préparer au mieux la stratégie commerciale que ce soit au niveau des achats comme des ventes.
De plus, l'application mobile, et bientôt le portail Web, permet de proposer aux patients des contenus et conseils personnalisés en fonction des centres d’intérêt qu’ils ont renseignés ou encore un rappel des prises et des alertes sur les renouvellements d’ordonnances.
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