Caméra HD XXS
Cinquante grammes de technologie passés à la moulinette de Yoo Digital, cela donne une caméra ultraperformante et pas plus grande que la taille d’un pouce (5 cm de long pour 3 cm de large et 2 cm d’épaisseur). Boulimique et bien nommé HD Sensation, ce Caméscope miniature accepte des cartes micro SD jusqu’à 16 Go (un exemplaire de 2 Go est fourni), pour enregistrer indifféremment photos (format jpeg) ou vidéos (format mpeg). Grâce à sa batterie lithium, il garantit deux heures et demie d’enregistrement, alors qu’il ne lui faut que deux heures pour recharger ses accus. Le Caméscope dispose du mode VOX : il déclenche l’enregistrement vidéo tout seul dès que le niveau sonore est supérieur à 65 décibels et le coupe lorsqu’il est inférieur à 65 dB deux minutes durant. Prêt à fonctionner en deux temps deux mouvements (« on » et « rec ») et dans tous les types de situation, cet appareil propose trois systèmes d’attaches : clip, épingle et bracelet Velcro, et est disponible en 6 coloris « sweety ». Dernier atout, cette jolie minicaméra est aussi capable de se jeter à l’eau pour vous, puisqu’elle est livrée avec un boîtier étanche jusqu’à 20 m de profondeur. Prix conseillé de 119 euros.
Petit poids, grandes projections
Le dernier picoprojecteur LED 16/9 de 50 lumens d’Optoma ne pèse que 250 g (il tient dans la main avec des dimensions réduites à 120 x 70 x 30 cm) et pourtant il projette des images de haute qualité allant jusqu’à 3 m de diagonale en associant une résolution WVGA à un contraste de 2?000 :1. Avec son lecteur média intégré et son port pour cartes micro SD, le PK301 permet de projeter directement photos et films, avec une capacité de sto?ckage allant jusqu’à 32 Go. Il se connecte également à votre ordinateur portable, netbook, smartphone, etc. Et il ne s’épuise jamais ou presque : sa batterie rechargeable offre une autonomie de 1 h 30, autonomie qui peut aller jusqu’à 5 heures par l’ajout d’une batterie supplémentaire (99 euros).
Garanti deux ans, le PK301 d’Optoma est livré avec étui, batterie rechargeable, adaptateur d’alimentation et câbles au prix conseillé de 399 euros.
Scanner portable ultracompact
Emporter son scanner partout avec soi pour ne plus être pris au dépourvu n’est plus un problème avec le HS-100, de Lenco, qui ne pèse que 210 g. Il est très simple d’utilisation, puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton SCAN et de le passer à une vitesse régulière sur le document – quelle que soit sa taille, de la vignette à la feuille grand format. On peut ainsi stocker, grâce à une carte micro SD, jusqu’à 32 Go d’images en couleurs ou en noir et blanc. Bonus de cet accessoire pratique qui, avec sa housse de transport, trouvera facilement sa place dans votre sacoche, il fait gagner du temps car il est doté d’un programme de reconnaissance de lettres (OCR), qui transpose les documents directement en fichier Word. Prix de vente conseillé de 79 euros.
Lecteur de cartes microSD ultramini
Plus petit qu’un dé à coudre, le lecteur de cartes microSD et compatible SDHC (avec support), de Sweex, assure la lecture et l’enregistrement de plus de 32 Go de données et s’utilise comme une simple clé USB. Qui dit mieux ? Le Micro?SD Card Reader USB permettra par exemple aux propriétaires d’un PC ou d’un Mac sans connectique ou avec une connectique dépassée de prolonger de quelques années le temps de travail de la machine. Et il évitera à tous de devoir sortir les câbles de l’appareil photo pour stocker les dernières images de vacances, opération que l’on fera six fois plus vite – la vitesse de transfert annoncée est de 480 Mbps – avec le lecteur de cartes qu’avec ledit appareil photo. Bénéficiant de la technologie Plug & Play, ce lecteur n’est pas seulement passe-partout, avec ses dimensions de minipouce et son poids plume : possédant un emplacement dédié pour la carte SD, sous son connecteur USB, il se rend presque invisible une fois connecté à l’ordinateur portable, car tout le dispositif se trouve à l’intérieur de l’appareil. Prix de 4,95 euros.
Chargeur de poche et plus
Qu’on le glisse dans une poche sans que cela fasse de bosse ou qu’on l’attache à son porte-clés grâce à son cordon – ce qui est facile avec ses dimensions de 3,2 x 3,5 x 1,4 cm –, le Pocket Charger A6+, de Storex, garantit les possesseurs de baladeurs iPod et d’iPhone (3G, 3GS, 4G) de ne plus jamais être à court de batterie ni en manque d’espace de stockage. Il est en effet doté d’une batterie lithium de secours intégrée, qui permet de recharger le mobile et de disposer ainsi de 1 heure 15 de temps de conversation supplémentaire et de 48 heures de veille. À condition bien sûr d’avoir préalablement rechargé la batterie de secours en branchant le chargeur de poche au mobile et à un port USB. Côté stockage, le chargeur est équipé d’un lecteur de cartes Micro SD (carte non fournie), qui assure un partage intuitif des données fichiers, images, musiques et photos issues de la carte mémoire. Une double utilité pour un prix de 24,99 euros.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin