Pharmagest trace son sillon dans le domaine de l’assistance à domicile pour les personnes âgées et fragiles. Après avoir annoncé la commercialisation prochaine de Carelib, une solution d’assistance basée sur l’intelligence artificielle et des capteurs capables de modéliser un comportement pour ensuite détecter toute anomalie, l’éditeur annonce un partenariat avec Korian, spécialiste de maisons de retraites médicalisées et de cliniques, pour construire une offre commune. Pharmagest apporte son expertise technologique et Korian va établir la valeur d’usage afin d’établir ensemble des solutions de plus en plus spécifiques. Pharmagest souhaite que les pharmaciens jouent un rôle même si à ce stade il est encore difficile de dire lequel. En revanche, l’éditeur entend bien qu’ils soient force de prescription pour Carelib, actuellement en test, et commercialisée au début de l’année prochaine.
Le plus de la solution : Carelib est une solution complète développée en interne avec toute la structure d’accompagnement et d’assistance nécessaire à ce type de produits, affirme l’éditeur.
Prix : Pour les patients, Carelib sera disponible à partir de 99 € TTC par mois. La rémunération des pharmaciens n’a pour l’instant pas encore été définie.
Nom du prestataire : Pharmagest
Téléphone : 0820 90 82 00
E-mail : n.c
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin