Un portable... à affichage 3D
Depuis le succès d’« Avatar », la 3D est à l’ordre du jour. Elle arrive aussi dans les ordinateurs portables. Le CX620 3D du Taïwanais MSI gère des images en relief et assure la conversion d’images 2D en 3D. Il utilise pour cela un filtre polarisant invisible à l’œil nu et il faut chausser la paire de lunettes vendues avec le PC pour en profiter. Pour les tâches bureautiques, on peut choisir le mode classique en 2D. Il est équipé d’un écran LED HD 16:9 (1366 x 768 pixels) de 15,9 pouces, d’un processeur Intel Core i3-370M, de 4 Go de mémoire vive, d’un disque dur de 500 Go pour un poids de 2,48 kg. La connectique est riche, port HDMI compris. Il dispose d’un GPU Boost, permettant d’optimiser les performances multimédias en fonction de l’état de charge de la batterie (6 cellules). 819 euros
Un picoprojecteur étoilé
Tout juste étoilé par l’Observeur du Design pour son look et son originalité, le picoprojecteur Samsung SP-H03 mérite sa place sous le sapin. Destiné à un usage nomade (2 h 30 d’autonomie et panneau de commande rétro-éclairé), avec un design ultracompact (7 cm de longueur et de largeur, pour un peu moins de 3 cm d’épaisseur et un poids inférieur à 200 grammes) et une mémoire interne de 1 Go (extensible jusqu’à 32 Go), il supporte des documents vidéo, photos et images, mais aussi des fichiers Office ou PDF. Il se connecte à différentes sources externes : PC, appareil photo, smartphone, caméscope, disque dur externe, clé USB, etc. Il intègre un haut-parleur de 1 watt et une prise casque. L’appareil adopte la technologie LED (durée de vie estimée à 30?000 heures) et affiche une luminosité de 30 ANSI lumens, ce qui permet de projeter des images jusqu’à 2 mètres de diagonale. 249 euros.
Une platine DVD multifonctions
À la fois enregistreur multimédia Full HD, lecteur DVD, récepteur TNT HD et passerelle Internet, le nouveau Movie Cube d’Emtec, le D850H, est un « appareil-orchestre ». Sous son apparence de platine de salon d’une grande sobriété (43 cm), il lit CD et DVD et permet de copier sur le disque dur films et musiques numérisés. Doté d’un double tuner TNT HD, il autorise l’enregistrement de programmes TV tout en zappant. Doté d’une sortie HDMI, il décode les vidéos en haute résolution jusqu’à 1 080 p. Nouveauté : l’accès direct aux services Web par widgets. Muni de trois ports USB et d’un lecteur de carte SD, le Movie Cube dispose de la fonction NAS pour se connecter en réseau avec les autres appareils de la maison. Autre fonctionnalité astucieuse : la possibilité, grâce à une trappe, de changer facilement de disque dur et d’ajuster la capacité de stockage selon ses besoins (de 500 GB à 2 To). Garanti 2 ans, de 199 euros (sans disque dur) à 419-439 euros, selon la capacité de stockage.
Des intra-auriculaires à câble détachable
Destinés aux mélomanes, les écouteurs Sound Isolating SE425 de Shure sont les rois de l’équilibre sonore. Dotés de deux transducteurs jumelés par écouteur, un pour les aigus et l’autre pour les basses, et de l’isolation acoustique, grâce aux différentes tailles d’embouts ergonomiques livrés avec les écouteurs, ils permettent d’atténuer 93 % des bruits ambiants (- 37 dB). Munis d’un épais câble à mémoire de forme, dont la fixation est détachable directement sur chaque écouteur, ils se rangent plus facilement et sont mieux préservés en cas d’incident. Le câble est remplacé d’un simple geste par le kit piéton optionnel spécial iPhone et autres smartphones. Livrés avec 8 paires d’inserts, un adaptateur mini-jack/jack 6,35 mm pour une connexion aux ensembles stéréo, et un étui de transport renforce, 329 euros.
Une microchaîne... avec station d’accueil pour iPod et iPhone
Compacte, polyvalente et puissante, la nouvelle Micro Chaîne Pioneer X-HM50, est conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs d’iPhone et d’iPod (avec une connectique réservée), de fichiers MP3 et WMA (prise USB en façade) ainsi qu’aux exigences des mélomanes fidèles au CD. Équipée d’une sortie vidéo, elle permet également la restitution sur un écran TV des vidéos contenues dans un iPhone ou un iPod. B via son entrée située en façade, ou sur CD-R / RW. Le tuner AM/FM RDS dispose de 40 présélections.
La qualité haute-fidélité habituelle de Pioneer est au rendez-vous, avec des enceintes deux voies bass-reflex, une amplification numérique de 50 watts par canal et, pour ceux qui aiment les basses particulièrement profondes, une sortie subwoofer pré-amplifiée et une fonction « extrabass ». La chaîne intègre 6 égalisations prédéfinies. Argent ou noir, 399 euros.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin