Le développement de la digitalisation et de l’intelligence artificielle permet d’accroître la valeur ajoutée perçue par le patient. Ainsi, le réseau « Les pharmaciens associés » a dévoilé en octobre « Booster de visibilité on-line », une solution inédite permettant d’accroître la présence et la visibilité de leur officine sur Internet à travers les grandes plateformes et réseaux sociaux du Web.
Le réseau « Les pharmaciens associés » a par ailleurs développé des solutions Web to Store destinées à faciliter l’accès aux soins. Hormis les fonctionnalités Click & Collect et Scan d’ordonnance par voie dématérialisée, la solution commune de sites Internet « Les pharmaciens associés » apporte du contenu d’information santé en lien avec les interrogations des patients et les incite au dépistage de certaines pathologies à l’officine.
Parallèlement, en dehors des fonctions classiques de gestion de stock et de proposition de commande, le logiciel LEO 2.0 du groupe Astera, intègre une technologie qui détecte des profils de patients éligibles aux nouvelles missions de santé. Ainsi en analysant les données disponibles, LEO 2.0 propose aux pharmaciens, de façon autonome, une liste de patients répondant aux critères de missions telles que AVK, bilan partagé de médication, etc. Une façon de faciliter la mission de santé publique du pharmacien.
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