UNE ÉTUDE IPSOS pour Doctipharma* montre que l’achat de médicaments en ligne entre doucement dans les habitudes des Français. Ainsi, 6 % d’entre eux ont déjà acheté un médicament sur Internet et 34 % ont l’intention de franchir le cap dans les cinq ans. L’étude fait la part des internautes habitués à faire des achats en ligne par rapport à la population globale. On note ainsi une confiance réduite de la part des Français dans leur ensemble quant à la vente de médicaments sur Internet (14 %), alors que les habitués de l’achat en ligne se montrent confiants à 56 %. Quant aux motivations citées, les Français mettent en avant le prix (51 %), la livraison à domicile (46 %), la discrétion lors de l’achat (23 %) et la possibilité d’avoir un choix plus large (22 %).
Pharmacie en ligne
Les patients moins frileux
Par
Publié le 26/03/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
* Réalisée en ligne du 11 au 20 février 2015, sur un échantillon représentatif de 1 000 personnes.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3165
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin