L'agence de santé numérique ASIP Santé annonce que plus d' 1,5 million de mails sécurisés ont été envoyés par des professionnels de santé, au cours du mois de juin. Un volume deux fois supérieur à celui enregistré l'an dernier à pareille époque.
Les professionnels de santé ont échangé plus de 1,5 million de mails sécurisés durant le mois de juin, comme s'en est félicitée, sur Twitter, l’agence française de santé numérique ASIP Santé, ce 31 juillet. Ce nombre est en effet deux fois supérieur à celui observé l'an dernier à la même période. Les messageries sécurisées de santé (MSSanté), conçues et maintenues par l'ASIP Santé, sont aujourd'hui utilisées par plus de 150 000 professionnels de santé et par un médecin libéral sur deux. Notamment prévues pour garantir le secret professionnel, assurer la protection des données patients et préserver le respect du cadre légal dans ses échanges avec les autres professionnels de santé, les MS Santé sont préconisées par l'Ordre national des pharmaciens. Le site Internet de l'Ordre donne d'ailleurs quelques conseils pour accompagner les officinaux dans le choix de leur fournisseur.
Ouvrir une MS Santé permet aussi de s'épargner le coût et la charge de travail liés aux copies et aux affranchissements, en plus d'assurer l'envoi d’échanges dématérialisés, instantanés, tracés et compatibles, quel que soit l’opérateur. Chaque utilisateur a accès, de plus, à un annuaire recensant tous les utilisateurs MSSanté. Une fois le fournisseur choisi, il suffit ensuite d'activer cette messagerie.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin