Se référant à la mobilisation annoncée par certains collectifs de pharmaciens pour le 30 septembre, les étudiants en pharmacie ont décidé qu’ils ne prendraient part à aucune mobilisation de chacun des syndicats. Les 350 représentants des 24 facultés présents à l’assemblée générale de l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) ce week-end à Limoges ont par ailleurs indiqué qu’ils ne s’associeraient pas non plus « aux différentes campagnes de communication lancées par l’ensemble des collectifs exerçant sur Internet ».
En effet, les étudiants, soucieux d’une cohésion au sein de la profession, ne souhaitent pas participer à une journée de mobilisation « dès lors qu’elle n’est pas suivie par l’ensemble des instances représentatives de la pharmacie », indique Hadrien Philippe, son porte-parole et vice-président chargé des relations professionnelles.
En revanche, l’ANEPF a annoncé qu’elle ambitionnait de lancer un grand mouvement fédérateur de la pharmacie, le 25 septembre. À l’occasion de cette date, qui est également la journée internationale de la pharmacie, elle souhaite rassembler l’ensemble des acteurs de la profession autour du thème de l’avenir de la pharmacie. Il s’agira d’une journée d’action essentiellement destinée à l’information du grand public.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin